Patrimoine, Lieux de visites

En plein cœur de la Vallée du Loir, chantée par Ronsard et du Bellay, Marçon et ses alentours, bénéficient de la douceur des Pays de la Loire, tant appréciée par les Rois de France. Leur influence est encore visible aujourd'hui lors des visites de châteaux, villages et autres splendeurs de la Vallée.

A l'ombre des châteaux de la Loire, la Vallée du Loir regorge elle aussi de jolis châteaux à visiter:

Le Château du Lude (30mn)

Le Château de Poncé-sur-le-Loir (20mn)

Parsemée de pittoresques villages tous plus touchants les uns que les autres. De Lavardin (25mn), classé parmi les « plus beaux villages de France», à Saint Christophe sur le Nais (15mn) , en passant par Bueil-en-Tourraine (15mn) ou la Chartre-sur-le-Loir (10mn), pour ne citer que les plus proches, les villages de la vallée du Loir ne vous lasseront pas !

Poétiques ou ordonnés, intimes ou d'apparat, parcs et jardins agrémentent joliment cette douce vallée du Loir. Que vous ayez la main verte ou l'âme d'un rêveur, vous plongerez avec délice dans ces dédales de couleurs et de senteurs.

Troo ( 30mn) et autres villages troglodytiques

Ici, les réseaux de galeries creusées dans les carrières de tuffeau ont laissé la place à une intense vie souterraine derrière les façades de pittoresques maisons troglodytiques dont certaines sont à visiter.

Disponibilités &
Réservation 2017

Emplacement Location
Précisez vos dates
/ /
/ /
Rechercher uniquement sur ces dates
Afficher seulement les offres spéciales